Comment enlever du vernis a ongles sans dissolvant - CuteWom Blog-Méthode avec du déodorant


j'ai eu le tour cet été et pas de dissolvant sous la main, après avoir essayé sur un doigt mon astuce, je l'ai fait sur tous mes ongles : si vous avez de de l'alcool a 70° ou 90° vous prenez un coton ou un morceau de sopalin que vous imbibez d'alcool, vous le positionnez sur le doigt et vous enrobez le tout avec un morceau d'alu pour bien maintenair, 10mn plus tard, le vernis est totalement ramolli et s'enlève en frottant un peu l'ongle sans causer de dégats .
Voila sa peut toujours dépanner car en général on a toujours de l'alcool a 70° ou 90° à la maison
il faudrait un produit a base d'acétone ou sinon du white spirit ,sinon faut que tu gratte ton vernis gentiment ,mais bon tu va passer un temps fou,alors le mieux se serait dans acheter un!

Méthode avec du déodorant

  1. 1
    Prenez un déodorant en spray. La plupart des déodorants contiennent des solvants qui font des merveilles pour enlever tout ce qui ne peut pas être nettoyé facilement, du vernis à ongles au marqueur.
  2. 2
    Diffusez du déodorant aussi près de vos ongles que possible, pour une plus grande efficacité. Attention à ne pas vous blesser car la bombe de déodorant contient un gaz propulseur sous pression qui peut causer des brûlures.
  3. 3
    Essuyez vos ongles avec un mouchoir ou une serviette en papier. Le vernis ne partira pas immédiatement, insistez donc jusqu'à ce que vos ongles soient propres. Répétez l'opération si nécessaire.
    • Frottez plus fort sur les bords de l'ongle. C'est à cet endroit que le vernis partira le plus difficilement.
  4. 4
    Vos ongles sont propres ! N'oubliez pas d'être plus attentif en faisant votre manucure ou votre pédicure la prochaine fois.

Méthode avec un vernis transparent

  1. 1
    Prenez un vernis transparent. Ou un autre vernis à votre disposition.
  2. 2
    Appliquez-le sur vos ongles.
  3. 3
    Prenez rapidement un coton ou un disque à démaquiller et essuyez l'ongle. Le vernis devrait partir. Répétez l'opération si le vernis est tenace.

Méthode avec un spray pour le corps

  1. 1
    Si vous n'avez pas de déodorant en spray, vous pouvez vous servir d'un spray pour le corps ou de parfum. Ces produits ont les mêmes propriétés et fonctionnent de la même façon.
  2. 2
    Vaporisez un morceau de coton ou un coton-tige. Pour qu'il soit mieux imprégné, pressez le coton-tige contre le petit trou du diffuseur.
  3. 3
    Frottez le coton-tige sur votre ongle jusqu'à ce que le vernis commence à disparaitre.
  4. 4
    Vous devrez répéter l'opération 2 ou 3 fois pour que tout parte.

Méthode avec de la laque

  1. 1
    Si vous n'avez aucun des produits ci-dessus, utilisez de la laque pour enlever le vernis. Elle contient les mêmes sortes de produits chimiques qui dissolvent le vernis à ongles.
  2. 2
    Répétez les étapes ci-dessus.
  3. 3
    N'attendez pas trop pour enlever la laque ou bien elle sèchera sur vos ongles.

Conseils

  • Trempez vos mains dans de l'eau savonneuse pendant 2 ou 3 minutes pour enlever le spray.
  • Vous pouvez aussi utiliser un désinfectant pour les mains.
  • Assurez-vous de ne pas être allergique au déodorant.
  • Ne gaspillez pas du vernis pour enlever le premier vernis. Servez-vous d'un vernis que vous n'utilisez pas ou que vous n'aimez pas.
  • Si vous vous servez de vernis pour nettoyer vos ongles, le coton risque de rester collé à ceux-ci.
  • Si le vernis est vieux, vous pouvez simplement gratter vos ongles pour l'enlever, mais vous courrez le risque de les abimer.

comment enlever du vernis a ongle sans dissolvant comment enlever du vernis sur un mur comment retirer du vernis sans dissolvant comment enlever du vernis a ongles sans disolvant comment enlever du vernis sans disolvant