comment nettoyer mes pinceaux apres la peintre acrylique???


Enlever peinture acrylique sur évier

Bonjour à vous tous !
coucou les filles tout es dans le titre jai tester la peinture acrilique et apres l'avoire nettoyer la teinte que jai utilisé reste sur le pinceaux comment puije faire pour enlever toute la couleur ? je travaille le gel jai besoin de vos lumiere les filles
Nous venons de repeindre toute notre maison et avons utilisé de la peinture acrylique.
Le seul problème c'est qu'à force d'avoir nettoyé nos outils dans l'évier de la cuisine, celui-ci est maintenant taché et nous n'arrivons pas à enlever les traces de peinture même en frottant (NB : il ne s'agit pas d'un évier inox, plutot genre résine je dirais...).
Merci pour votre aide, nous ne savons que faire, allons-nous devoir changer notre évier ?
de l'inox et de la résine, ce n'est pas du tout pareil. Si c'était de l'inox, ça partirait facilement.

Si c'est de la résine, cela risque de se rayer. Il faudrait peut-être essayer délicatement avec une lame de rasoir.
essayer avec l'acetone.
Je vous conseille de fqire un essai au prealable sur une autre surface pour voir, ensuite si c'est ok vous essayez sur une petite tache de votre evier.
Ce n'est pas garanti mais ce peut etre une solution.
Attention de ne pas utiliser trop d'acetone, ce n'est pas forcement tres ecolo dans les egouts..
Merci de votre retour d'experience.

On m'a parlé aussi du dOn m'a parlé aussi du dissolvant pour vernis à ongles(AVEC acétone je suppose) ? Quelqu'un a t il une opinion là-dessus ? Bonne journée à tous !
issolvant pour vernis à ongles(AVEC acétone je suppose) ? Quelqu'un a t il une opinion là-dessus ? Bonne journée à tous !