La peau du visage est un miroir pour la santé

La peau du visage est un miroir pour la santé

C'est un fait bien connu que la couleur de la peau du visage reflète la santé globale du corps. Ici, vous apprendrez comment déterminer ce qui est derrière le changement de couleur et la teinte.

La nuance grisâtre est le résultat du manque de sommeil fatigue et continue. Si le repos sain et procédures cosmétiques pour soulager la fatigue ne contribuent pas à l'amélioration de l'état de votre visage, vous devrez consulter un médecin.

Une teinte jaune est souvent révélatrice des perturbations dans la région du foie, du pancréas et de la rate. Il peut également signifier que vous êtes à risque de formation de calculs rénaux.

Bronzage de la peau, également connu sous le faux-tan naît souvent d'un manque d'hormones dans les glandes surrénales. Il s'agit d'une maladie grave qui doit être traitée par un endocrinologue!

Le visage blanc ou jaune pâle est le résultat d'une pression artérielle basse. Il peut également être une indication de problèmes cardiaques ou pulmonaires, ainsi que le manque hormonal dans la glande thyroïde.

Un visage rouge est probablement due à une augmentation des globules rouges dans le sang, l'hypertension artérielle ou des problèmes dans le système cardiovasculaire.

Vieillissement de la peau du visage est souvent observé chez les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux. Si la digestion est normale, alors la raison de vieillissement de la peau peut être trouvé dans le tabagisme ou le stress constant.

Une teinte bleutée peut être causée par des problèmes cardiaques ou des problèmes respiratoires.

Un noircissement sombre du visage est un indice qu'il est grand temps de visiter l'urologue. Cette teinte foncée indique généralement une maladie rénale ou de la vessie.