Comment enlever les traces de vernis rouge sur mur peinture

Comment enlever des traces de vernis rouge sur mur peinture blanc sans enlever la peinture ? En fait, je fais ces traces sans m'en rendre compte, je mets du vernis rouge sur mes ongles des mains et par exemple j'ouvre mon placard coulissant hop traces type eraflures ! c'est penible, j'ai pensé mettre une couche de vernis blanc incolore après pour éviter ce genre de désagrément.Ne me demander pas de ne pas mettre de vernis rouge car impossible, c'est la seule couleur que je porte.


je ne pense pas que tu puisse retirer ce vernis sans dégats hélas ... Si tu retire le vernis avec du disolvant cela va retirer forcement la peinture qui à sur ce mur, qu'il soit peint avec de la peinture acrylique ou glycero

Le plus logique je pense serais de retirer le vernis avec un coton tige imbibé de disolvant, puis de faire une retouche avec la même peinture qu'il y a sur le mur avec un petit pinceau.

comment enlever du vernis a ongle sans dissolvant comment enlever du vernis sur un mur comment retirer du vernis sans dissolvant comment enlever du vernis a ongles sans disolvant comment enlever du vernis sans disolvant