Massage naturiste

Massage naturiste
 
Le massage de relaxation se donne généralement à une personne nue, mais si la nudité vous pose problème, vous pouvez apporter un maillot de bain, ou bien conserver une serviette.
 
N'hésitez pas à demander un massage naturiste où masseur et massé sont nus. Cette nudité commune n'est en aucun cas un prémice à une relation sexuelle, mais simplement l'expression d'un art de vivre partagé.
 


Et si vous vous posez des questions sur le massage naturiste pour hommes, voici celles qui me sont le plus souvent adressées avec leurs réponses. Mais rien ne vaut un véritable échange, alors, n'hésitez pas à m'appeler!

Le massage naturiste entre hommes est il un massage gay ? Le massage naturiste est un massage où masseur et massé sont à égalité dans la nudité, rien d’autre. Un massage n’est pas un acte sexuel, et l’orientation sexuelle n’a aucune importance, que le masseur soit gay ou non, que le client soit gay ou non.

Un massage nu ne risque-t-il pas d’entraîner une réaction physiologique gênante ? Les réactions du corps que ce soit dans un massage nu ou non sont imprévisibles, de la part du masseur c’est peu probable, de la part du massé cela arrive souvent compte tenu de la libération qui peut se produire des différentes énergies du client dans un massage sensuel (sensuel car le touché s'harmonise avec le ressenti du client en dehors de tout protocole de massage préétabli). C’est très naturel et il ne faut pas le craindre ni en être gêné si cela se produit.

Ne proposez vous que des massages naturistes ? Je propose des massages naturistes, mais n’impose jamais un massage naturiste, il faut avant tout que mon client soit le plus à l’aise possible, le massage naturiste n’est donc qu’une option, si mon client désire conserver une serviette, ou si ma nudité le gêne, il n’y aucun intérêt à faire un massage nu, il faut que la personne recevant le massage se sente le plus en confiance et en sécurité possible.

Pourquoi proposez-vous un massage naturiste ? J’offre la possibilité de massages naturistes pour différentes raisons. Dans ce genre de massage de relaxation, le client est souvent nu, il me semble que c’est se mettre sur un pied d’égalité que d’être nu moi-même. Ensuite je trouve désagréable lorsque je reçois un massage, que le contact avec le corps du masseur ou de la masseuse soit interrompu par le contact d’un tee-shirt, d’un jogging etc. Enfin, étant naturiste, il me semble naturel de rester moi-même en proposant un massage naturiste ! Le massage naturiste a lieu dans le même respect réciproque que dans un massage non naturiste. Un massage nu n'est en rien le prémice à une relation sexuelle.

Peut-on vous toucher pendant un massage naturiste ? Je ne préfère pas être touché pendant un massage, dans un massage de relaxation il est préférable pour le massé de s’abandonner que de vouloir contrôler. Toutefois, dans le cadre d’un accompagnement au développement de la sensibilité du toucher, à l’enrichissement de son pouvoir sensuel de communication, je pratique des séances de massage réciproque guidé.

Comment se déroule une séance d'accompagnement au toucher? Après un massage naturiste d’une heure ou une heure trente, les rôles sont échangés pendant 30 minutes ou plus, non pas pour apprendre le massage à mon client, mais pour l’entraîner  à développer la sensibilité de son toucher et ainsi accéder à  son potentiel sensitif et sensuel complet.

Puis je avoir un massage naturiste, sensuel et complet ? Pas de problème pour que le massage soit naturiste, et le massage que je pratique n'étant pas essentiellement centré sur les muscles et les articulations mais sur le ressenti et le lâcher prise profond, c'est un massage sensuel plutôt que technique. Même si être en mesure de faire un massage sensuel nécessite une certaine... technique! Mais qu’entendez-vous par massage complet ? Si un massage complet implique le massage de tout le corps, oui c’est possible. Si un massage complet comporte une relation sexuelle , non.

Comment se déroule un massage naturiste ? Comme un massage non naturiste, sauf que le client est nu et moi aussi. Nous ne nous mettons pas nus ensemble, il se déshabille dans l’espace de massage et moi dans la salle de bain, sauf quand nous nous connaissons déjà assez bien, alors là c’est différent, nous nous mettons nus assez naturellement en prenant des nouvelles l’un de l’autre et en parlant avant le massage.

Un massage sensuel comme le massage Esalen n’est-il pas ambigüe quand il est naturiste ? Un massage Esalen implique un large contact avec le corps, il peut etre considéré comme un massage sensuel car à l’écoute de l’état sensuel du client. Un tel massage « sensuel » pourrait être ambiguë lors d’un massage naturiste (ou non naturiste aussi d’ailleurs !) si je l’étais, mais ce n’est pas le cas. Un massage naturiste, même assez sensuel, ne provoque aucune réaction en moi, je suis entièrement disponible au massage, il n’y a alors pas de place pour autre chose. Evidemment, et c’est assez naturel, certains clients peuvent se laisser aller à imaginer autre chose, ce n’est pas bien grave, chacun réagit à sa manière, il n’y a pas à juger, mais comme je ne suis pas disponible pour cela ils replongent très vite dans un lâcher prise total pendant le massage et grâce au massage. Et puis il faut comprendre ce qu’est un massage sensuel : sensuel signifie : inclure la richesse du sens tactile dans l’écoute de l’état et du besoin de la personne et de pratiquer le massage unique qui y réponde. Dans un massage sensuel, certaines passes de massages, largement improvisées selon le client, sont extrêmement lentes car elles « travaillent » presque chaque millimètre carré du corps ! d’autres très rapides, d’autres très localisées, d’autres passent sur toute l’amplitude du corps, d’autres extrêmement appuyées, d’autres très légères.

Le massage est il un massage sensuel ? La sensualité est un facteur important du massage essalen, car le masseur est à l’écoute de son client et se met en résonance avec lui à travers la respiration, la présence et le touché, dans ce sens c’est effectivement un massage sensuel.

Pourquoi un institut de massages pour hommes ? Car cela correspond à l’attente de bien des clients hommes : se retrouver dans un environnement uniquement masculin, et qu’intervenir comme masseur pour hommes me convient parfaitement.

Etes vous un masseur gay ? Je ne vois pas trop en quoi être un masseur gay ou non fait une grande différence dans les compétences, il n’y a pas que les masseurs gays qui massent bien les hommes, un masseur gay ne masse pas nécessairement mieux un homme…Je me suis fait masser par des masseurs gays, des masseurs hétéros, des masseuses, et  je ne vois aucune corrélation entre la qualité de toucher, d'attention, d'écoute, d'harmonie et l'orientation sexuelle du masseur, même si, personnellement, je me sens mieux entre les mains d'un masseur homme. Le massage gay  est une appellation, le massage gay est un massage comme un autre. Je me soucie guère de l’orientation sexuelle de mes clients, car il est question ici de massages et j’espère que mes clients gays ou non retiennent autre chose de moi que d’être seulement un masseur gay .

Un massage naturiste est-il au même tarif qu'un massage non naturiste? Oui, un massage nu n'implique de ma part aucun investissement professionnel supplémentaire, je ne vois aucune raison d'un tarif spécifique pour le massage naturiste.

J’aimerais quelques massages naturistes car je me sens mal dans mon corps, avez-vous déjà eu telles demandes ? Certains hommes abordent les massages naturistes dans une démarche d’acceptation de soi, et cela leur apporte énormément. Etre nu, pendant une séance dont la dimension technique est secondaire par rapport l’aspect sensuel et sensitif remet le massé en contact avec son propre corps. L’accueil, l’écoute, le touché progressif et respectueux, la bienveillance du masseur sont indispensables à un tel accompagnement qu’il m’arrive fréquemment de pratiquer.