Le choix d'un vernis pour votre bateau

Le choix d'un vernis pour votre bateau

Vernis marine ont été utilisés pour protéger et préserver les bois sur des yachts pendant de nombreuses années. L'histoire témoigne que les vernis appliqués dans les années 1700 sont très similaires à ce qui est utilisé aujourd'hui. Les applications permettent l'attractivité du bois pour être vu tout en offrant une protection contre les éléments. La finition obtenue après l'application prudente va s'écarter d'une douce patine à un revêtement à haute brillance s'apparente à de beaux meubles.

En supposant que vous souhaitez protéger et embellir la brightwork extérieur de votre bateau, comment voulez-vous choisir parmi la diversité étonnante de produits? Sachant parfaitement que c'est aussi un gros problème que le débat sur les avantages de yachts à moteur vs voiliers, nous vous proposons néanmoins les observations suivantes:

Qu'est-ce qu'un vernis?

Un vernis est une finition liquide couramment utilisé pour traiter le bois. Ses principales composantes sont les huiles. résines, des solvants, des sécheuses et des additifs ultra-violets. Les éléments sont mélangés en quantité différente pour donner le meilleur aspect et de protection.

huiles de bois

Huiles détiennent généralement le look original et la texture du teck plus que les autres finitions, car ils pénètrent profondément dans les fibres du bois et ne créent pas autant d'une finition de surface. Les huiles sont accessibles dans des couleurs rang de l'eau claire à l'or au brun foncé. Comme avec tous finition en teck, de nombreux manteaux entraînent généralement une finition beaucoup plus cohérente et plus longue durée de service. Nous apprenons huile pour être le plus facile à utiliser, car les défauts de surface ne sont pas aussi évident dans le résultat final. Cela ne signifie pas, cependant, que l'application de quatre couches d'huile de bois sur le teck brut va développer une grande finition. Vous verrez également consistance fine que du pétrole rend masquant les zones à protéger gel coat adjacent et les surfaces peintes à peu près aussi essentiel à l'huile, de vernis. Nettoyer, poncé teck avec plusieurs couches d'huile donnera à vos teck 3-6 mois de la protection et de la beauté.

L'huile de tung est l'un des plus largement utilisé pour des applications en teck.

Spar Varnish

Spar ou marine vernis est un produit complexe composé de l'huile, des solvants et diluants, des résines, des sécheuses et des additifs. En faisant varier les proportions des éléments et en mélangeant des inhibiteurs d'UV et les différents composants secrètes, les fabricants créent des vernis avec des caractéristiques très variées. Vernis peuvent avoir une haute brillance ou un aspect visuel mat, peut être produit à être extrêmement difficile pour les surfaces à usage intensif et peut varier en couleur.

Les 2 variétés les plus courantes de vernis sont des vernis de résines naturelles telles que l'huile de tung et vernis polyuréthanes huile modifiés. Vernis à l'huile de tung naturelles sont idéales pour usage intérieur ou extérieur et fournissent l'apparence teck doré traditionnel. polyuréthanes modifiés du pétrole ont tendance à être plus clair, ce qui permet la couleur du teck de briller à travers.

Vernis récents, fournir une meilleure durabilité dans le pire des environnements tels que la chaleur, la lumière du soleil en Floride. Se déplace en teck, car il s'agit d'une plante vivant autrefois, il se dilate et se contracte avec même de petites variations de température et d'humidité. Les meilleurs vernis à composer avec ce matériau instable en utilisant des huiles de haute qualité de bois et de résines et un plus grand pourcentage d'ingrédients solides, offrant un revêtement plus durable, plus élastique avec un lustre supérieur.

Le nombre de couches est tout. Six à dix couches sont habituellement exigés pour obtenir un look de qualité. Une couche de base solide, annuellement soigné avec des manteaux de maintenance, donnera l'ultime apparition, la durée de service et de protection. Malgré l'effort initial (jusqu'à 10 couches sont fréquentes) rien ne ressemble mieux que fini extérieur en teck avec des vernis à haute brillance.

Interlux de Original 90 n'est qu'une variété de vernis à espar traditionnels sur le marché.

Finitions de bois synthétique

Ces revêtements gagné en popularité avec les croiseurs de la Floride et les Bahamas à la recherche de résistance ultra-violette brightwork peu d'entretien. Formulé pour la facilité et la vitesse, ces finitions ont longévité rare pour un usage extérieur, sont faciles à appliquer et regarder relativement bonne. Certains vernis spar comme Interlux Goldspar et Schooner sont faites sans pigment pour la beauté du teck est conservée. Brillance et la profondeur par rapport à la commodité est le compromis avec ces produits, mais la simplicité et la main-d'œuvre des économies peuvent plus que compenser. Application finitions synthétiques est semblable à l'huile de teck, où vous pourrez poser directement sur poncé, nettoyez teck.

Cetol se décline en quatre variétés, avec la nouvelle Natural permettant une couleur plus dorée comme l'aspect réel de teck brut. Pardessus tous les autres produits Cetol pigmentées avec les Gloss pour une finition de haute brillance extérieur.

Je connais un professionnel qui utilise exclusivement Cetol et son travail est fabuleux.

La deuxième partie Finis uréthane en teck

Un autre produit de faire une apparition dans le monde de croisière sont les finitions uréthane en deux parties. Façonné à remplacer les vernis traditionnels, ces produits ont fait une marque dans la communauté du yachting. Leurs fabricants ont produit ces finitions pour survivre dans des conditions tropicales pendant des années à l'époque. Un fabricant, C Tech Marine, sports que son produit Bristol Finish est utilisé sur de nombreux bateaux de croisière, en certifiant sa beauté et sa longévité..