Vernis Yacht Brightwork comme un pro - Partie 1

Vernis Yacht Brightwork comme un pro - Partie 1

Si vous êtes un vieux traditionaliste de plaisance comme moi, un yacht n'est pas un vrai bateau moins qu'il y ait un peu de travail lumineux extérieur (teck verni) sur le bateau. Mais la tendance des constructeurs de bateaux d'aujourd'hui n'est teck voire pas du tout faisable. Le consommateur moderne ne veut pas être dérangé par ces tâches de routine que le maintien de teck.

Quelle tristesse. J'entends même des acheteurs disent "s'il ya un teck extérieur, je ne veux pas que ce bateau". Pour moi, le brightwork haute brillance donnent un caractère de yacht.

La clé de brightwork est d'effectuer l'entretien annuel avant son réellement nécessaire .. Ne laissez pas cela commence à se fissurer et à peler, vous avez attendu trop longtemps. Mais pour l'amour de discussion, supposons que vous êtes à la recherche d'un chalutier plus vous envisagez d'acheter de moi. Le propriétaire a laissé son travail brillant aller et il a besoin de revitalisation. Serait-il juste être préférable d'éviter ce bateau? Non, pas du tout, mais permet de parler de la façon dont nous pouvons obtenir son retour en forme.

La première chose à considérer est de savoir si nous devrions simplement poncer le vernis existant ou dépouiller jusqu'au bois nu.

Si nous devons faire passer le vieux vernis complètement nous devons aller à notre magasin de matériel préféré et obtenir un pistolet thermique et un couteau à mastic en métal de 2-3 pouces, regardez dans le département de la peinture. Cette méthode est préférable à l'utilisation de produits chimiques. Ne pensez même pas d'utiliser une ponceuse vibrante! Utilisation du pistolet à air chaud à pleine puissance, le tenir environ 4 pouces de la surface à un angle, vous verrez le vernis adoucir et avec un peu d'aide de votre couteau à mastic, il vient tout de suite à de longues feuilles minces. Ne vous approchez pas trop ou vous flamber le teck. Quand vous avez enlevé le vernis, poncer avec du papier de verre 120 et 220 pour obtenir une surface lisse.

Alors que diriez-vernis qui n'a pas besoin d'enlever mais a besoin d'entretien? J'ai fait de mon entretien annuel week-end dernier et voici le récapitulatif. Mon chalutier a 94 pieds de main courante en teck pour vous donner une idée de ce que nous avons fait et combien de temps cela a pris.

Mon choix de finition est Sikkens Cetol. Il s'agit d'un produit fabriqué pour le teck par la fabrique d'Awlgrip.

Liste d'épicerie

· Pistolet à air chaud (si vous êtes en train de décoller le vieux vernis)
· Papier de verre 120/220 grit
La bande de · 7 jours bleu peintre
· Les essences minérales
· Chiffons adhésifs
· Savon

Étape 1 - Nettoyer le teck

La première chose que vous voulez faire, c'est obtenir un peu d'eau savonneuse et vraiment nettoyer la saleté votre teck. Obtenez la saleté et la crasse off. Essuyez-le et laissez-le sécher. Ensuite, très important ici, humidifiez un chiffon avec de l'essence minérale et essuyez le teck à nouveau. Le solvant permettra d'éliminer toute silicium ou de cire qui pourraient soulever votre vernis plus tard Ponçage avec ces substances laissées sur il y aura les forcer à la surface qui va lever votre arrivée plus tard.

Temps - 30 minutes

Etape 2 -

Après la brightwork est propre, nous devons la rendre rugueuse une partie pour rendre le nouveau vernis adhérer. En utilisant du papier de verre à grain moyen, 220 grains, nous voulons éraflures doucement la surface de la finition. Pas assez pour passer par le bois vous l'esprit, mais juste pour faire tomber le lustre et aplatir la surface. L'utilisation d'un chiffon de pointe, enlever toute la poussière. Ensuite, bande jusqu'à n'importe quel métal adjacent à garder vernis loin de ces zones que vous n'avez pas besoin de vernis. Si vous passez un peu de temps à l'aide du ruban adhésif de 7 jours bleu peintre pour cacher ces endroits, il vous fera économiser beaucoup de temps plus tard.

Temps de préparation - 2 heures. Dans notre prochain article, nous allons commencer la pose du vernis.

Mike Dickens, l'auteur est un armateur d'un chalutier, bateau de croisière et Broker / propriétaire de Paradise Yachts...