Picture Perfect - Nail with a glow

Picture Perfect - Nail with a glow

A clear lacquer has a strong layer of paint, which allows easy handling paint on a matter of cleanliness. Opening paintings makes easier to clean with not much hassle. If a painting is not painted, most often it is damaged or deteriorated. When a painting is done, oil paint dries leaving a matte finish result. To paint an oil painting, you must wait until the design is completely dry. This effect will take a longer time before a picture can be presented.

The first thing you need to do is clean the painting first. You can use a liquid detergent of any kind to clean the painting. Mix the liquid with a reasonable amount of cold water to clean the entire painting. Then take a piece of cloth and dab the mixture of liquid water, rub gently on the unvarnished painting. Repeat the same process with clean water so as not to allow liquid unwanted spot that was used earlier. After that, let the paint dry in a place that is reasonably warm.

In my opinion, find a place that is warm and dry with a good temperature to continue the process of opening. This is because a wetland would apparently allow the glaze to appear white spots and is not wanted by any artist at all.

There are varnishes that come in spray bottles and they dry quickly, although most artists still prefer to paint their paintings with their own broom. If you prefer to apply with a brush, choose a broad and flexible brush for easy application. Now the lie flat paint on a surface. Then pour a little polish in an empty case and gently dab the brush with paint and painting.

When applying the paint, never brush up and down as this will only make the varnish create bubbles. It is easier on a small table that you can just go across from one end to the other without creating stories. The reason is to apply the varnish evenly and as thin a coat as possible. Usually, there is always a tendency to cover more paint left with uneven layers and disturbing shiny.

If you have a large painting of varnish, it is best to section out and work on them one by one. Do not try to touch once you apply the varnish on the paintings.

Then put in a varnish where the lights are on the Spot Paint and varnish. Look anywhere you may have inadvertently missed during your varnishing work.

Find a dust-free place to put your side of the painting and retouching varnish if necessary. Be careful not to use too much paint on the spot that is dull, but you can use the varnish on the paint dries.

When the paint seems a bit dull as it dries, it indicates that the varnish is painted with a thick uneven layer .......

Vernis avec une lueur

Vernis avec une lueur

Une peinture vernie a une forte couche sur la peinture, ce qui permet la manipulation facile la peinture sur une question de propreté. Vernissage rend peintures plus faciles à nettoyer avec pas beaucoup de tracas. Si une peinture n'est pas verni, le plus souvent il serait endommagé ou détérioré. Quand un tableau est fait, les peinture à l'huile se dessèche en laissant un résultat de finition mate. Afin de vernis une peinture à l'huile, vous devez attendre que le dessin est complètement sec. Cet effet en prendra un temps plus long avant une peinture peut être présenté.

La première chose que vous devez faire est de nettoyer la peinture en premier. Vous pouvez utiliser un détergent liquide de quelque sorte pour nettoyer la peinture. Mélanger le liquide avec une quantité raisonnable de l'eau froide pour nettoyer toute la peinture. Ensuite, prendre un morceau de tissu et tamponnez-le dans le mélange de l'eau liquide, frotter doucement sur la peinture sans fard. Répétez la même opération avec de l'eau propre afin de ne pas laisser de liquide indésirable tache qui a été utilisé plus tôt. Après cela, laisser la peinture sécher dans un endroit qui est raisonnablement chaud.

À mon avis, trouver un endroit qui est chaud et sec avec une bonne température à poursuivre le processus de vernissage. C'est parce qu'un milieu humide serait apparemment permettre le vernis à apparaître des taches blanches et ce n'est pas voulu par n'importe quel peintre du tout.

Il ya des vernis qui viennent dans des bouteilles de pulvérisation et ils se dessèchent très vite, bien que la plupart des artistes préfèrent encore vernis leurs peintures avec leur propre balai. Si vous préférez appliquer avec un pinceau, choisissez une brosse large et souple pour une application facile. Maintenant, le mensonge de la peinture à plat sur une surface. Ensuite, versez un peu de vernis dans un étui vide et tamponnez délicatement le pinceau avec le vernis et sur la peinture.

Lors de l'application du vernis, jamais balayer vers le haut et vers le bas car cela ne fera que rendre le vernis créer des bulles. Il est plus facile sur un petit tableau que vous pouvez simplement aller de l'autre côté d'un bout à l'autre sans créer d'histoires. Le motif est d'appliquer le vernis uniformément et aussi mince que possible un manteau. Habituellement, il ya toujours une tendance à plus de recouvrir la peinture laissant avec des couches inégales et un aspect brillant inquiétant.

Si vous avez une grande peinture de vernis, il est préférable de section sortir et de travailler sur un par un. N'essayez pas de retoucher une fois que vous avez appliquer le vernis sur les peintures.

Ensuite, mettre la peinture vernie à un endroit où les lumières sont tache sur le vernis. Cherchez n'importe quel endroit que vous pourriez avoir involontairement manquer lors de votre vernissage travail.

Trouvez un endroit exempt de poussière pour placer votre côté de la peinture et de retouche de vernis si nécessaire. Attention à ne pas utiliser trop de vernis sur place qui est terne, mais vous pouvez utiliser le vernis sur la peinture sèche.

Quand la peinture semble un peu terne comme elle s'assèche, cela indique que le vernis est peint avec une couche épaisse et inégale....

Selection, use and maintenance of varnish

Selection, use and maintenance of varnish

The quality of your coating depends on your brushes and your choices and care for them should reflect your desire to get the best results. It is too easy to forget the brush and remains puzzled why you can not get ¬ a perfect finish.

Buy a good brush and keep only Polish. A good width is 50-65mm (2-2-1/2in.), But you will have something closer to trim or fine structure elements, natural hair is usually better than synthetic. There should be a conical shape and a thick layer of hair, some of them with clapper boards. The gap between the two rows should not be too wide, or it will keep them separate and prevent the brush to maintain a good load that will go well.

A new bristle brush will always be paid first time it is used. Soak in a mixture of varnish and white spirit (thinner) and work hard bristles against a piece of scrap wood, slap it on the edge of your hand, then soak and rub on new wood. Straighten your hair before they have a chance to get in a tangle. It is also necessary to drill a hole in the handle and the suspension of a piece of pile yarn through the top of the pot in a mixture of varnish 50/50 / solvent.

The "owner" is also ideal for the work happens over several days, allowing you to have the brush ready and not spend time cleaning after each session. Never hold a hairbrush in the pot, they will take a permanent bend. You can keep a soft brush soaked overnight in a solvent and enveloping ¬ hair tightly in paper money, but these are temporary measures and not a substitute for proper cleaning.

When you finally clean the brush, do not skimp. Wipe hard on newspaper or paper rags, then pour about 12mm (1/2in). The solvent in a bowl or shallow pan and pack the brush, replacing the vacuum often. 'll Do until there is no more paint on the hair - it's the handle, so be patient. Comb hair directly if they are entangled.

Problems with varnish

Besides the quality of your brush, the other big to get a good polish is dust barrier. He is your enemy with a varnish as anything else, because of the slow drying time involved. Moist soil and full analysis, then try to avoid moving the dust at all - even near the room where you work - throughout the process. After sanding, clean work carefully with white spirit and a tack rag. It is inevitable that stains stick to the layers, but they can be cut with fine garnet or wet and dry paper, with the exception of those of the last layer. If you have standards, the pen of the last layer of wax and wool, or a high-gloss, rub well with rottenstone, felt and oil. You can de-feather a satin finish, without hiding it gently caresses the best son of wool above, or with fine abrasive pastes as T-cut or toothpaste. Do not rub the surface, it shines a bright .

Choix, utilisation et entretien de vernis

Choix, utilisation et entretien de vernis

La qualité de votre vernis dépend de vos pinceaux et vos choix et les soins pour eux doit refléter votre désir d'obtenir les meilleurs résultats. Il est trop facile d'oublier la brosse et reste perplexe pourquoi vous ne pouvez pas obtenir ¬ une finition parfaite.

Acheter un bon pinceau et garder polonais seulement. Une bonne largeur est de 50-65mm (2-2-1/2in.), Mais il vous faudra quelque chose plus proche de garniture amende ou éléments de structure; poils naturels est généralement mieux que synthétique. Il devrait y avoir une forme conique et une épaisse couche de cheveux, certains d'entre eux avec les conseils battant. L'écart entre les deux rangées ne doit pas être trop large, ou il va les garder séparés et empêcher la brosse à maintenir une bonne charge qui ira bien.

Une nouvelle brosse à poils seront toujours payés première fois qu'il est utilisé. Faire tremper dans un mélange d'esprit vernis et blanc (plus mince) et travailler dur poils contre un morceau de bois de rebut, il tape sur le bord de votre main, puis tremper et frotter sur bois neuf. Redressez vos cheveux avant qu'ils aient une chance de mettre dans un enchevêtrement. Il est également nécessaire de percer un trou dans la poignée et la suspension d'un morceau de fil de poil à travers la partie supérieure du pot dans un mélange de vernis de 50/50 / solvant.

Le «titulaire» est également idéal pour les travaux qui se passe sur plusieurs jours, vous permettant d'avoir le pinceau prêt et ne pas dépenser de temps à nettoyer après chaque session. Ne jamais se tenir une brosse à cheveux dans le pot, ils prendront un virage permanent. Vous pouvez garder une brosse douce tremper une nuit dans un solvant et enveloppant les cheveux ¬ serré dans du papier d'argent, mais ce sont des mesures temporaires et non un substitut pour un bon nettoyage.

Quand vous avez finalement nettoyer le pinceau, ne lésinez pas. Essuyez dur sur du papier journal ou des chiffons, puis versez environ 12mm (1/2po). Du solvant dans un bol ou un moule peu profond et tassez la brosse, en remplacement de l'aspirateur souvent. Allez faire jusqu'à ce qu'il n'y a pas plus de peinture sur les cheveux - c'est la poignée, donc soyez patient. Peignez les cheveux directement s'ils sont intriqués.

Problèmes avec vernis

Outre la qualité de votre pinceau, l'autre grand d'obtenir un bon polonaise est barrière de poussière. Il est votre ennemi avec un vernis que toute autre chose, à cause du temps de séchage lent impliqué. Sol humide et une analyse complète, puis essaient d'éviter le déplacement de la poussière à tous - même à proximité de la salle où vous travaillez - tout au long du processus. Après le ponçage, nettoyer soigneusement travailler avec du white spirit et un chiffon de pointe. Il est inévitable que les taches collent aux couches, mais ils peuvent être coupés avec du papier grenat amende ou humide et sec, à l'exception de ceux de la dernière couche. Si vous avez les normes, la plume de la dernière couche de cire et de laine, ou une haute brillance, frottez bien avec rottenstone, feutres et huile. Vous pouvez de-plume une finition satinée, sans cacher qu'il caresse doucement les meilleurs fils de laine au-dessus, ou avec des pâtes abrasives fines comme T-cut ou du dentifrice. Ne pas frotter la surface, il brille d'un vif..

Les choix, les utilisations et les soins de vernir

Les choix, les utilisations et les soins de vernir

La qualité de votre vernis de finition dépend de vos pinceaux et vos choix et soin d'eux doit refléter votre désir pour les meilleurs résultats. Il est trop facile de négliger la brosse et rester perplexe pourquoi vous ne pouvez pas obtenir ¬ une finition parfaite.

Acheter une très bonne brosse, et le garder pour vernis seulement. Une bonne largeur est de 50-65mm (2-2-1/2in.), Mais vous aurez besoin de quelque chose plus étroite pour les moulures fines ou des membres de cadre; soies naturelles est dans l'ensemble mieux que synthétique. Il devrait y avoir une forme conique et une bonne épaisseur de poils, une partie d'entre eux avec des conseils battant. Le fossé entre les deux rangées ne doit pas être trop large, ou il va les garder séparés et empêcher la brosse de tenir une bonne charge qui iront bien.

Une nouvelle brosse sera toujours versé poils première fois qu'il est utilisé. Tremper dans un mélange d'esprit vernis et blanc (diluant) et travailler les poils dur contre un morceau de bois de rebut, il tape sur le bord de votre main, puis le tremper et frotter sur le bois nouveau. Redresser les poils avant qu'ils aient une chance de mettre dans un enchevêtrement. Il convient également de percer un trou dans la poignée et la suspension des poils d'un morceau de fil à travers le haut du bocal dans un vernis 50/50 / mélange de solvants.

Cette «détenteur» sera aussi idéal pour les travaux qui se passe sur plusieurs jours, vous permettant d'avoir le pinceau prêt et ne pas dépenser temps de le nettoyer après chaque session. Ne jamais se tenir un pinceau sur ses poils dans le pot, ils vont prendre un virage permanent. Vous pouvez garder une brosse douce nuit en le trempant dans du solvant et enveloppant les poils serrés ¬ ment dans du papier d'argent, mais ce sont des mesures temporaires, et non pas un substitut pour un bon nettoyage.

Lorsque vous ne nettoyez finalement la brosse, ne lésinez pas. Essuyez dur sur du papier journal ou des chiffons, puis versez environ 12mm (1/2po.) Du solvant dans un moule peu profond ou un bocal et tassez la brosse, en remplaçant le nettoyeur souvent. Aller à le faire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus vernis sortant des poils - il reste par la poignée, donc soyez patient. Peigne les poils directement s'ils sont enchevêtrés.

Problèmes avec vernis

Outre la qualité de votre pinceau, l'autre obstacle majeur à l'obtention d'un bon état de vernis est poussière. Il est plus votre ennemi avec un vernis que toute autre chose, à cause des temps de séchage lent impliqués. Humide le sol et balayer complètement, puis essayez à éviter de déplacer la poussière à tous - même à proximité de la pièce dans laquelle vous travaillez - pendant tout le processus. Après le ponçage, nettoyer minutieusement le travail avec du white spirit et un chiffon de pointe. Il est inévitable que des taches en tiendrons aux couches, mais ils peuvent être coupé avec grenat amende ou papier mouillé et sec, à l'exception de ceux de la dernière couche. Si vous avez les normes les plus élevées, de-plume de la dernière couche de cire et la paille de fer, ou pour une haute brillance, frottez bien avec rottenstone, feutre et l'huile. Vous pouvez de-plume une finition satinée, sans dissimuler qu'il en caressant doucement la laine la plus fine de fil au-dessus, ou en utilisant les pâtes abrasives fines comme T-cut ou du dentifrice. Ne pas frotter la surface, si bien qu'il polit à un brillant....

Conversion Varnish comparison lacquer

Conversion Varnish comparison lacquer


Lacquer is a general term used to describe clear coating on the natural or stained wood.

In this article, we will explain the difference between a traditional polish and a conversion varnish. To the untrained eye, the two finishes look identical. A varnish is a mono-component finish precatalysis, nitro-film which has from 12 to 18% solids by volume. There is air cured. A conversion coating is a solid high-end, two post-catalyzed lacquer parts, which means a hardener should be blended with the product for application. Conversion Varnish is 40-60% solids by volume and is chemically hardened. Most lacquers are $ 25/gallon. Most conversion varnishes are $ 60-80/gallon.

It takes a greater mechanical ability to apply a conversion varnish correctly. A conversion coating is twice the thickness of dry film as lacquer. CV is more durable and slightly more elastic than the lacquer. This elasticity is an advantage to wood joints. The conversion varnish is more expensive than paint, material costs are higher by 30% to 50%, which is considerable for large projects. CV is higher in solids and has a higher accumulation and is much more durable than paint. The conversion varnish vs. traditional wood surfaces exposed lacquer finish require to preserve the color, texture and prolong equipment life. When searching for a proper finish, many will choose one of two options: varnish or lacquer. But what exactly is the difference between these two products? What are the advantages of using one over the other? Although the results may seem similar, there are some key differences in these two materials. Selecting the correct finish is not only a matter of protection, but also highlights how you want the final product to look and feel. Traditional paints consist of a pre-catalyzed nitro finish, cellulose is 12 to 18 percent solids by volume and air cured. Is pre-catalysis, it is not necessary for the mixing of curing, making the lacquer finishing a single component. Because of its low content of dry matter, lacquers often must be renewed several times for the correct construction and density of the solid film. More traditional lacquers will run on average about $ 25 per gallon CV is a two component, post catalyst, chemical cure finish. This particular finish requires mixing the catalyst with an independent coating itself. This is a delicate process because the mixture should have the correct ratio of these two chemicals to harden properly. However, with the high solids content of 40 to 60 percent by volume and a density of dried film of twice that of conventional lacquer, varnish conversion takes fewer layers to build a complete and density of film satisfying . Because of its ability to chemically cure, drying time is considerably shorter than traditional varnish. With its fast curing the varnish takes more finesse in terms of the same application.

In addition, the conversion varnish is also more expensive with prices ranging from 60 to 80 dollars a gallon. Nevertheless, the results speak for themselves. CV is more durable and has greater elasticity, which allows it to better resist through the wooden expansion joint. Although this product is provide protection for wood surfaces, the conversion varnish that succeed in providing long lasting durable finish.

Percy Shearer is a project manager at Shearer Painting a Seattle painting contractor specializing in interior painting and exterior painting projects residential and commercial painting. Staff Shearer painting carpenters can handle repairs construction before painting begins. Shearer will recycle unused labor or label and store by our clients for future retouching paint ......

Vernis de conversion Comparaison de laque

Vernis de conversion Comparaison de laque

 
La laque est un terme général utilisé pour décrire clairement enduit sur le bois naturel ou teinté.

Dans cet article, nous allons expliquer la différence entre un vernis traditionnel et d'un vernis de conversion. Pour l'œil non averti, les deux finitions semblent identiques. Un vernis est une finition mono-composant, de pré-catalyse, un nitro-pellicule qui possède de 12 à 18% de matières solides en volume. Il ya l'air guéri. Un vernis de conversion est un solide haut de gamme, en deux parties post-catalysée de laque, ce qui signifie un durcisseur doivent être mélangés avec ce produit pour l'application. vernis de conversion est de 40-60% de solides en volume et est chimique durcie. La plupart des laques coûtent 25/gallon $. La plupart des vernis de conversion sont 60-80/gallon $.

Il faut une plus grande aptitude à la mécanique d'appliquer un vernis de conversion correctement. Un vernis de conversion est le double de l'épaisseur de film sec en tant que laque. CV est plus durable et légèrement plus élastique que la laque. Cette élasticité est un avantage pour les joints de dilatation du bois. Le vernis de conversion est plus cher que la laque, les coûts des matériaux sont supérieurs de 30% à 50%, ce qui est considérable pour les grands projets. CV est plus élevé dans les solides et a une accumulation plus élevé et est nettement plus durable que la laque. Le vernis de conversion vs surfaces en bois apparentes laque traditionnelle nécessitent une finition pour préserver la couleur, la texture et prolonger la durée de vie du matériel. Lors de la recherche pour une finition correcte, beaucoup vont choisir une des deux options: vernis ou de la laque. Mais quelle est exactement la différence entre ces deux produits? Quels sont les avantages de l'utilisation de l'un sur l'autre? Bien que les résultats peuvent sembler similaires, il existe certaines différences essentielles par ces deux matériaux. Sélection de la finition correcte n'est pas seulement une question de protection, mais met aussi en évidence la façon dont vous voulez que le produit final pour regarder et sentir. Laques traditionnelles se composent d'une finition nitro pré-catalysée, cellulose qui a 12 à 18 pour cent de solides par volume et l'air guéri. Étant pré-catalyse, il n'est pas nécessaire pour le mélange des durcisseurs, rendant ainsi la laque d'une seule finition du composant. En raison de sa teneur en matière sèche faible, laques doivent souvent être renouvelés plusieurs fois pour la construction correcte et la densité du film solide. Laques les plus traditionnels seront exécutés, en moyenne, environ 25 dollars par gallon CV est une composante deux, catalyseur poste, finition cure chimique. Cette finition particulière nécessite le mélange d'un catalyseur indépendant avec le vernis lui-même. Il s'agit d'un processus délicat car le mélange doit avoir le ratio correct de ces deux produits chimiques pour durcir correctement. Cependant, avec sa teneur en matières solides élevée de 40 à 60 pour cent en volume et une densité de film séché de deux fois celle de la laque traditionnelle, le vernis de conversion prend moins de couches pour une construction complète et la densité du film satisfaisant. En raison de sa capacité à guérir chimiquement, le temps de séchage est considérablement plus courte que celle de vernis traditionnel. Avec son durcissement rapide, ce vernis ne prend plus de finesse en termes de même application.

En outre, le vernis de conversion est aussi plus coûteux avec des prix allant de 60 à 80 dollars le gallon. Néanmoins, les résultats parlent d'eux-mêmes. CV est plus durable et a une plus grande élasticité, ce qui lui permet de mieux résister grâce à l'expansion conjointe bois. Bien que ce soit produit offrira une protection pour les surfaces en bois, c'est le vernis de conversion qui réussira à fournir une finition durable de longue durée.

Percy Shearer est un gestionnaire de projet à Shearer peinture, une peinture entrepreneur Seattle spécialisée dans la peinture intérieure et peinture extérieure sur les projets de peinture résidentielle et commerciale. Le personnel de Shearer peinture de charpentiers peuvent assurer des réparations de construction avant la peinture commence. Shearer va recycler peinture non utilisée sur le travail ou l'étiquette et l'enregistrer par nos clients pour retouches futures...

Wood preparation for the opening

Wood preparation for the opening

Oil varnish waterproof feature should not be applied to furniture, because they dry too slowly, too soft, lack high luster, and do not rub well. furniture finishers prefer short oil varnishes because they dry fast and hard and have a brilliant shine. The problem of wood finish is first choosing a suitable varnish. The wood finish is experienced especially on or varnish brushes used in the broadcast. A brush of the correct size, with all good hair medium stiffness, should be selected. Either flat or oval brushes can be used.

Oval brushes are preferable for large areas where large brushfuls varnish are needed for fast work. An old brush that was used with paint or shellac is not satisfactory. Even a new high quality brush ", located in the rubber," requires a preliminary treatment before it is ready to be used on a final coat of varnish to work. A new toothbrush should be dust and loose hairs removed before it is suitable for any type of varnish wood surface, whether the advice frieze bar rail molding or wood frames.

It is best to use a brush to work undercoat for a while, until all loose hairs are removed or fall. Then, after a thorough cleaning in turpentine, it is ready for finishing. All surfaces must be examined to see if they are dry before varnishing is begun. The problem is almost certain to follow if you apply a second coat on a partially dried undercoat. Dusting and cleaning of the object to be coated just before the opening is started is very important that the amateur can overlook operations.

The dust is settling continuously and must be removed just before the release of varnish. If there is a lot of dust on furniture or any other object to be painted, it is best to take the item away from the paint room for dust to prevent dust dispersion in air the finishing room, because some of it is very likely to settle on a newly painted surface and spoil the finish, especially on a piece of specialty wood for fireplace designs, toppers designer window bar or rail molding.

After removing the loose dust with a dusting brush, surfaces should be cleaned with a piece of gauze or a damp chamois skin. A piece of muslin or gauze may be dampened with gasoline or turpentine to clean a surface that has an undercoat on it, or a "tack cloth" can be made without absorbing cloth dust and lint under a very thin veneer. Such a "tack-rag" if almost dry, will take all the dust and leave a surface ready for painting.

All fragments of sand and dust must be removed in cracks, corners and pockets in the wood cells, or the waste particles will be driven by the flow of the brush and paint will spoil another perfect finite set senior designer shaped windows, wedges or frieze boards. Old surfaces to be re-varnished must be thoroughly washed in moderately strong soapy water, then rinsed and wiped, preferably with a chamois cloth dampened with clean water.

After washing and drying, all the old painted surfaces should be sanded with fine sandpaper, which also removes the gloss. Then they must be carefully dusted and wiped to make them clean and dust free. Old wax finishes or surfaces that have been treated with a varnish remover containing wax must be properly cleaned with gasoline, turpentine, or even high-test gasoline. These surfaces should be cleaned after treatment with waxsolvents to remove all traces of wax.

New lacquer films does not adhere satisfactorily to surfaces with even a small amount or a very thin layer of wax on them. The finishing room and wood finishing `s clothing should be as dust-free as possible. Sometimes the floors in the rooms are finished sprinkled with water to lay the dust. The rooms must be dry, however, because not dry well on humid days varnish. When the weather is humid or rainy windows should be closed. Ventilation air stream is not desirable because the fresh air contributes to the oxidation of drying oils in the paint, and accelerates the evaporation of solvents and diluents.

The temperature of a room opening during the winter should be between 70 ° C and 80 ° C, and certainly never below 60 ° C., because hot varnish spreads more satisfactory. If varnish was seriously cooled by exposure to cold, it must be warmed by placing the container in warm water, and then strained, especially if it is not properly mixed or separated into its original ingredients to some extent.

Varnish should not be diluted by the finish, because manufacturers have much thinner in the mixture as it will stand still and give satisfactory service. If you need a thin veneer, you can place the container in hot water or a small amount of turpentine. If diluent is added to a varnish, you must wait at least twelve hours for the ingredients can be mixed well .....