Comment enlever une tache de vernis sur un mur peint ?

Comment enlever une tache de vernis sur un mur peint ?
Je vous explique le problème , mes doigts de pieds vernis en noir , on eu le malheur de frotter contre le mur peint en orange . Et maintenant une grosse traînée noir est visible . Expliquez-moi comment l'enlever :S .Le truc c'est que c'est dans la chambre de mon fiancé et j'ai camouflé avec des oreillers mais il va s'en apercevoir.

ton fiancé va vouloir ne pas se marier avec toi

t'inquietes c'est pas un drame tout ça, il y en a qui subbissent la famine
Sources :
c affreux orange+noir= halloween hihihi

essayez d'enlever la peinture avec un décapeur thermique puis poncer un peu au papier de verre. Vous pouvez mouiller aussi le bois afin de redresser les fibres après le poncage, puis re-poncer. Cela vous donnera moins d'égrenage après votre première couche de peinture.
Egrener puis passez la seconde couche de peinture. Pour le vernis de la cuisine idem mais essayez d'enlever le vernis avec un gel décapant,

Décapex, c'est bien, mais c'est coûteux. Je parle en connaissance de cause, je suis en train de décaper mon escalier, et j'en suis à la troisième bouteille, dur, dur... Je me renseigne sur le site et je m'aperçois qu'il existe des produits comme la soude. Alors, justement, j'ai acheté 1 bouteille de soude chimique, (sur l'emballage, il est indiqué : corrosif, dangereux...). Quand j'ai ouvert le flacon, ça ne sent rien, et j'ai essayé sur mes escaliers, rien non plus. Faut-il l'associer à autre chose, me suis-je trompé de produit ?
comment enlever du vernis a ongle sans dissolvant comment enlever du vernis sur un mur comment retirer du vernis sans dissolvant comment enlever du vernis a ongles sans disolvant comment enlever du vernis sans disolvant